Comment être sûr de confier son jour J à la bonne personne ? C’est une question à laquelle il n’existe pas de réponse toute faite !
Alors voici quelques conseils afin d’y voir plus clair :
Suivez votre feeling !
1. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre organisatrice, et cela, dès le premier contact !
2. C’est la personne avec laquelle vous allez partager énormément de temps pendant tous les préparatifs de votre grand jour, il est donc primordial que vous puissiez vous confier à elle et lui faire confiance…
Détectez les qualités de votre Wedding Planner.
La Wedding Planner doit être à votre écoute et doit être capable de s’adapter à votre projet. Son rôle sera de vous apporter des solutions pratiques, des idées et d’anticiper vos besoins en vous posant tout un tas de questions ! Elle doit avoir un bon relationnel avec les autres prestataires et doit être capable de vous cerner, afin de créer un mariage à votre image.
1. Choisissez une Wedding Planner qui complètera votre personnalité.
1. Si vous débordez d’imagination et vous avez tendance à vous disperser, n’hésitez pas à engager une professionnelle qui saura vous canaliser, faire le trie dans vos idées et fixer le projet final. Son côté structuré sera votre atout majeur !
2. Ces mêmes qualités conviendront aux mariés un peu anxieux face à l’organisation globale et au respect du budget, vous serez rassurés !
3. Au final, privilégiez une collaboratrice organisée, avec une bonne dose d’imagination, beaucoup de leadership et surtout, de la bienveillance !
4. La préparation se transformera en une activité agréable, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider et vous aurez surtout gagné une alliée précieuse et indispensable !